top of page
IMG-2565.jpg
IMG-20221011-WA0022.jpg

Lucas Bessy

 

Venu au monde rêveur, élevé depuis l'enfance au sein des Alpes, mon regard est aimanté vers les étendues sauvages de notre monde. Grâce aux voyages dans le Grand Nord Canadien, les forêts de Patagonie, les steppes d'Asie Centrale, et l'Himalaya, la quête de reliance avec la Nature s'est imposée jusqu'à prendre une place principale lorsqu'il s'agissait de présenter le fil conducteur de mes pérégrinations.

Je tirais de ces immersions dans le sauvage, souvent vécues en solitaire, une forte énergie et le besoin de  partager ces émotions ressenties.

Sensible à notre connexion et la nécessité de cultiver nos relations avec le milieu naturel, j'ai décidé d'approfondir cette dernière en 2019 au travers d'une formation de six mois et devenir ainsi Guide de Sylvothérapie (certifié par l'ANFT). 

La musique a aussi toujours fait partie de ma vie, avec le piano dans l'enfance, puis la guitare, et par la suite d'autres instruments du monde sont venus à mes mains. C'est un véritable cadeau de pouvoir partager ma musique lors des différentes expériences que je propose comme les voyages sonores et les concerts méditatifs joués au piano ou au handpan. J'approche la musique d'une manière très intuitive, expressive de mes émotions, jouant ainsi de mon coeur au votre.

" Il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles."

- Jean Giono

bottom of page